Le bol d'Air Jacquier

Appareil, paraît-il "révolutionnaire" censé renforcer le système immunitaire, "augmente l'énergie et la vitalité, prévient le vieillissement, accroît notre résistance aux maladies" en diffusant des essences d'huiles essentielles (essentiellement de résine de Pin) via de l'air sous pression, qu'il faut inhaler. Ce mélange est concocté par la machine qui en fait n'est qu'un banal diffuseur d'oxygène. Selon ses utilisateurs il provoque une "indicible sensation de bien-être", surtout chez les new-agers grands adeptes de cette suroxygénation, cette machine est tout de même vendue entre 1.000 et 1.500 euros, ce qui fait cher le bol d'air, surtout comparé à celui dont on peut bénéficier, gratuitement, en allant simplement se promener à la montagne.

Etonnant ce besoin dans la patamédecine, et ses charlatans, de purifier, toujours purifier, encore purifier l'organisme ... en tout cas aucune statistique ni études sérieuses ne viennent confirmer la meilleure santé ou résistance, ni une plus grande longévité, de ses utilisateurs; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le Journal Officiel, en date du 26/08/2003, en a interdit la publicité mensongère, par deux fois déjà, car la méthode René Jacquier, et les allégations médicales sous-jacentes, ne sont soutenues par aucune preuve scientifique.

Contrairement à ce que certains charlatans de l'oxygène affirment, le taux d'oxygène dans l'air n'a pas baissé depuis ces 10.000 dernières années et si assez d'oxygène permet à la vie d'exister, le corps prend ce dont il a besoin dans l'air et délivre aux cellules ce dont elles ont besoin, l'oxydation de ces dernières étant même considéré comme une des causes de leur vieillissement (par les radicaux libres), ne nous vante-t-on pas partout les bénéfices des anti-oxydants ? En outre, dans les régions montagneuses, où la pression de l'air (et le taux d'oxygène) est moindre, les êtres humains s'adaptent à des niveaux raisonnables pour eux.

Références :
1- Bol d'air Jacquier, interdiction de publicité par la Sté Holiste, J.O. du 26 août 2003 page 14548.
2- La "Méthode René Jacquier", interdiction de publicité par la Sté Tonyx Production, J.O. du 10 septembre 1997 page 13180.

Le Biopotenzor             La boisson dégrisante