Le gel douche revivifiant

Non content de proposer des aphrodisiaques à avaler qui, même s'ils ne sont efficaces qu'à hauteur de la foi que l'on peut porter en eux, emplissent les poches des vendeurs de poudre de perlimpinpin, voici le gel douche à base de magnésium "anti-fatigue" et de ginseng "énergisant" (si, si !) qui va vous faire grimper aux rideaux ! Ou plutôt vous faire courir ou nager plus vite, bondir plus loin, sauter plus haut, augmenter votre endurance, etc., car ce gel douche là est fait pour les sportifs, d'où son fabuleux nom très recherché "Gel Douche Sport".

Sans doute les "chercheurs" (sic) ont-il découvert que le système digestif annihilait toutes les fonctions aphrodisiaques et stimulantes du magnésium et du ginseng lors de son ingestion pour proposer un produit dont l'assimilation est censée se faire par les pores de la peau en agissant sur le système nerveux ? A moins que comme d'habitude aucune recherche ne vienne confirmer la pseudo efficacité d'un tel produit attrape-gogos et qu'ici aussi le but soit de créer volontairement une confusion dans l'esprit des consommateurs, le tout reposant sur le mythe du produit excitant et fortifiant. Il faut savoir cependant que tout produit pénétrant dans le système sanguin par la peau entre dans la catégorie des médicaments et nécessite de ce fait une Autrisation de Mise sur le Marché. Ce qui n'est pas le cas de notre gel douche aphrodisiaco-énergisant.

Le produit réveil matin pour la douche n'est évidemment pas une nouveauté chez les sociétés de beauté et cosmétique, qui inventent sans cesse de nouveau moyens marketing pour appâter et convaincre, mais il fallait oser le coup du "magnésium anti-fatigue" et du "ginseng énergisant", dans le gel douche, qui donnerait la pêche et mettrait en forme afin de battre des records, sociétés qui prennent on ne peut plus clairement leurs clients pour des abrutis dénués de tout neurone en état de marche. A quand les gels douche ou les bains moussants à base de caféine, de thé vert pour maigrir, de carotène pour bronzer, d'extraits de neurones pour l'intelligence et l'esprit critique ? La douche à elle seule, même sans savon, suffisant largement à réveiller et à faire émerger tôt le matin ou après une soirée bien arrosée, le gel douche n'étant responsable en rien dans ce processus. Gageons seulement qu'il sente autre chose que le magnésium et le ginseng.

La fontaine Feng Shui             La gelée royale