La tasse magnétique

Vendue comme solution à vos maux de tous les jours comme les abcès, acné, allergies, anémie, arthrites, asthme, bronchite, cellulite, sciatique, diabète, diahrée, herpès, migraines et bien d'autres, la tasse magnétique est censée "augmenter le niveau d'hydratation de vos tissus et chasser les toxines, réduire l'épaississement et la viscosité du sang, diminuer les risques de calculs ", comment ? En magnétisant l'eau (ou le breuvage) qui est à l'intérieur car cela " crée de l'espace entre ses molécules, ajoutant de l'alcalinité à l'eau qui est devenue acide ". Magnétiser signifie "rendre magnétique." Seulement le fer et quelques autres substances métalliques peuvent être magnétisés.

Si un champ magnétique externe est appliqué à un échantillon d'eau, l'eau va développer un champ magnétique interne temporaire, à peu près 100.000 fois plus faible que le champ externe. Le champ interne est en direction opposée au champ externe et tend à annuler une petite partie du champ externe. Or, (pas de chance), même si l'eau répond faiblement à la présence d'un champ magnétique, si elle est faiblement diamagnétique, lorsque le champ appliqué cesse, les électrons retournent à leurs positions et orbites initiales, les molécules d'eau retombant dans leur état non magnétique. Ce qui veut dire que dès que vous verserez de votre breuvage dans un verre ou le porterez directement à votre bouche, son "magnétisme" disparaîtra.

Ensuite, même si l'espace entre les molécules d'eau pouvait être influencé, cela ne rendrait pas l'eau plus alcaline, le pH (degré d'acidité ou d'alcalinité) d'un liquide est relié à sa concentration d'ions d'hydrogène. Ajoutons que le pH de l'eau n'a pas d'effet sur son taux d'absorption dans l'organisme. Le pH du liquide dans l'estomac et les intestins est déterminé principalement par les sécrétions des cellules qui tapissent la paroi de l'estomac et du petit intestin. En résumé, vous ne ferez que boire de l'eau normale, dans une tasse hors de prix, pas moins de 40 euros, même si son design semble futuriste, elle est complètement inutile.


Le syntoniseur             Le sculpteur de silhouette