Les électrodes qui font maigrir

Ce sont les rois du téléachat, une rente à eux tous seuls. Ils prétendent vous aider à retrouver un ventre plat et durcir vos fesses, quant ils ne vous musclent pas tout simplement à la place de toute activité physique ô combien plus fatigante. Pour pouvoir bénéficier d'une silhouette de rêve sans efforts, il suffit d'en payer le prix, entre 50 et 700 euros, et ainsi stimuler électriquement vos muscles.

Comment se fait-il, avec tous ces appareils d'électrostimulation disponibles sur le marché, en modèle réduits pratiquement invisibles sous les vêtements pour certains, qu'il existe encore tant de gens non musclés, auxquels il manque encore la plaque de chocolat si convoitée en guise d'abdominaux, ou les pectoraux d'aciers ? Surtout lorsqu'il est possible de faire sa séance d'abdominaux sans effort, en regardant la télévision (le télé attrape-nigauds ou attrape-nigauds boutique par exemple) vautré sur son canapé en se goinfrant de cookies ?

Sans doute parce que la dépense calorique avec un stimulateur électrique est ridicule et ces appareils grand public ne reposent sur aucune vérité scientifique, mais bénéficient seulement d'une bonne couverture marketing et de nombreux "témoignages" ou photos de mannequins qui n'en ont pas besoin, de corps bodyduildés avec leur 3 heures de salle de sport par jour mais grassement payés pour se montrer devant les caméras vantant un produit auquel ils ne croient pas eux-mêmes. Un bon footing ou un simple tour en vélo eut été autrement plus profitable tout en étant moins cher. Mais les Slendertone, Sport-Elec, Babyliss ou Compex ainsi que les pros du télé-achat ne vous le diront pas, trop heureux qu'ils sont de bénéficier de cette manne entretenue par l'angoisse de leurs clients, mal dans leur peau ou se préparant pour les beaux jours. Le chiffre d'affaire quant à lui se porte bien.

C'est d'ailleurs à juste titre que les publicités mensongères, fusant sur ces inutiles appareils d'électro-stimulation, ont été de nombreuses fois réprimandées, que ce soient pour "éliminer les amas graisseux", "les kilos superflus", "permettre la dispersion de la cellulite" ou encore "soulager vos douleurs" et "les douleurs de l'arthrose, de l'arthrite, séquelles de paralysies", autant de gros mensonges pour de gros profits.

L'eau diététique à 0%             L'électromètre