Le régime avec la lune

Le marché des régimes de toutes sortes étant déjà arrivé à maturité, il fallait inventer quelque-chose de plus gros encore, car souvent plus c'est gros, plus ça marche, pour faire de l'argent. C'est chose faite avec le régime pour maigrir avec la Lune.

Les prémices de ce Dr Johann Andersen, auteur de cette supercherie, dont on ne trouve nulle trace ailleurs, étant déjà fausses, la conclusion ne pouvait être que du même acabit. Ce dernier fait un amalgame commun entre superstitions, croyances et science : "depuis l'antiquité nous savons que la lune agit sur les marées (jusqu'ici tout va bien, encore qu'on n'en connaissait pas toutes les causes à cette époque), sur les récoltes et aussi sur la repousse des cheveux, mais aussi sur notre humeur. Les jours de pleine lune les accouchements se multiplient, il y a beaucoup plus de crimes et de suicides (évidemment, rien n'est plus faux !) , chacun connaît des dizaines d'autres exemples de l'influence de la Lune sur la nature et sur notre organisme. " Affirmation que rien ne vient appuyer, sinon les croyances populaires qui courent encore de nos jours, ici ou là, sur Dame Lune, même la psychiatrie les dément.

Mais le meilleur reste à venir : " Aujourd'hui la preuve en est faite (où ? quand ? comment et par qui ?), on peut utiliser l'influence de la lune pour mincir et rester mince ". S'y adjoint une batterie de témoignages, qui suffisent à l'auteur de cette escroquerie, pour conclure et vendre sa méthode inutile. Bien entendu il s'agit, selon le titre de l'ouvrage, de "secrets pour mincir avec la lune", "secrets " que seul le brave Dr Andersen détient et qu'il consent à partager contre monnaie sonnante et trébuchante (pas fou le gars!). Pour ceux que le mysticisme, l'ésotérisme ou la gnose intéresse, le terme de "secrets" peut faire tilt et plaire, mais pour tous ceux qui veulent vraiment perdre du poids, économisez 24 euros en évitant d'acheter ce ramassis de truismes aussi inutiles que cons comme la Lune !

Les régimes détox             Le scanner antioxydant