Le scanner pour taux d'antioxydants

Quand une aile d'automobile s'oxyde, on dit qu'elle "rouille". Dans votre corps, l'oxydation joue un rôle clé dans le vieillissement et la maladie. Les antioxydants comme les vitamines E ou C et le beta carotène peuvent apporter une certaine protection, mais vous devez vous poser la question de savoir si vous en avez assez afin d'éloigner la "rouille". Si vous êtes concerné, vous pourriez céder à la tentation et essayer ce dispositif pour "mesurer" votre taux d'antioxydants.

Pour ce faire vous pourriez être tenté de passer votre main sous un Scanner BioPhotonic par exemple, un appareil laser qui va scanner votre peau pour y chercher les caroténoïdes, ces pigments antioxydants qu'on trouve dans les fruits et légumes. Les données sont alors traduites en "Score de défenses corporelles".

Les vendeurs font la promotion de leur produit comme si votre score d'antioxydants était un signe vital du même type que votre tension. Certains n'hésitent pas à parler de ces appareils comme "d'un investissement pour l'avenir" pour "quiconque se soucie de sa santé". D'autres affirment que ce genre de scanner "aide les gens à faire des choix bien informés à propos de leur nutrition".

Les kits pour mesurer son taux d'antioxydants déclarent promouvoir "un bien-être optimal et une nutrition optimum." et vous offriraient la chance d'éviter le désastre : "si votre taux d'antioxydants est faible et non détecté, cela peut sérieusement affecter votre santé et vos performances". Sans blagues ?

Cela peut sembler étonnant, mais un scanner laser peut effectivement détecter ces caroténoïdes. Les caroténoïdes antioxydants qui font la couleur de beaucoup de fruits et légumes ajouteront de la couleur à votre peau, et le laser peut mesurer ces subtiles coloris (mangez 1 kilo de carottes tous les jours pendant une semaine pour voir).

Les caroténoïdes de votre peau reflètent donc ceux de votre régime, si ce chiffre est bas, votre consommation de fruits et légumes n'est donc pas suffisante. Mais bien que le scanner fournisse cette information, cela ne dit rien à propos de votre niveau général d'antioxydants. Les caroténoïdes ne représentent qu'une seule fraction de votre arsenal d'antioxydants. Pour connaitre votre véritable taux, et avoir une image fiable et complète, il faudrait faire une prise et une analyse de sang.

Ainsi, quiconque mange normalement, un régime ressemblant à celui du français moyen, aura assez d'antioxydants pour prévenir toutes sortes de dommages que ce type d'appareil mesurera. Seuls ceux qui sont atteints de pathologies sérieuses, tels que des problèmes rénaux ou du diabète pourraient obtenir des résultats anormaux.

Enfin, les aliments vendus de nos jours sont tellement enrichis en antioxydants de toutes sortes qu'on ne risque pas d'en manquer. Le problème vient seulement d'une trop faible consommation de fruits et légumes. Une bonne consommation de brocolis ou de bananes offrent des bénéfices largement supérieurs à celle d'antioxydants ou quoi que ce soit d'autre en pilules. Et cet appareil n'y changera rien.


Le régime lunaire             Le shampoing vitaminé