Le stop douleurs

Encore un objet polyvalent et savant que cet appareil qui "stoppe la douleur" par électricité statique (encore un coup de l'électrothérapie), générée par une pile de 1,50 volt. Car il soulagerait de toutes sortes de maux : maux de tête (pour éviter soigneusement le mot migraine) mais surtout des douleurs articulaires (dos, genoux, pieds, coudes, mains, etc...). Comment ? "en le passant sur une zone douloureuse du corps il stoppe la douleur en quelques instants, car il envoie des particules (de quoi ? Mystère...) directement au cerveau pour lui faire secréter de l'endorphine." Impliquer l'électricité statique comme facteur soulageant de vos petits maux ferait "sérieux", moins lorsqu'on sait que nous sommes naturellement déjà assez chargés en électricité statique par tous les objets qui nous entourent et dont on se sert quotidiennement, et ce autant qu'une pile de 1,50 volts pourrait le faire via ce truc, on se dit donc finalement qu'on devrait pouvoir se soulager tout seul de ses petits bobos articulaires, et on économise ainsi les 205 euros nécessaires versés en pure perte.

Mais cela devient surtout une arnaque quand, par ailleurs, on vous prévient des désagréments de l'électricité statique en recommandant de s'en "débarrasser" à tout prix, car c'est souvent une source de gêne. Le "stop douleurs" ne fera qu'empirer cette sensation en générant des picotements désagréables, qui vous feront forcément oublier temporairement toute autre douleur ailleurs, par effet de distraction, mais ne guérira rien du tout. Elle pourrait même altérer la peau et les muqueuses, les principales agressions recensées sont des effets nocifs sur la peau (démangeaisons, couleurs altérée, allergies...), des effets néfastes sur les muqueuses (irritation de la gorge...), alors quid d'un produit qui, au lieu de soulager, causerait plus de problèmes qu'il n'en résout ? Nous chercherons en vain les études sur le procédé magique sous-jacent au produit, rien de publié, aucune référence sérieuse.

Le domaine des rhumatismes, (appelés pudiquement "douleurs articulaires" pour éviter les foudres de la Répression des Fraudes, l'exercice illégal de la médecine et la publicité mensongère) croule sous ce genre de pseudo remèdes, tant on peut être vulnérable devant toute panacée qui soulagerait prétendument rapidement de ses douleurs chroniques parfois insupportables.

Le soja pour la ménopause             Le syntoniseur